Le procès de Kalev Mutondo renvoyé au 10 mai




Le procès de Kalev Mutondo renvoyé au 10 mai






Le procès opposant Jean-Claude Muyambo à l'ancien administrateur général de l'Agence nationale des Renseignements, Kalev Mutondo s'est ouvert ce lundi 03 mai 2021 au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Introuvable depuis quelques mois au pays, l'ex-patron de l'ANR a été représenté par ses avocats qui comparaissaient à titre conservatoire. L’ancien bâtonnier Muyambo a, quant à lui, répondu à cette audience accompagné de ses avocats.


Après une courte audience, le tribunal a renvoyé l'affaire à une semaine, soit le lundi 10 mai prochain. Cette décision du tribunal fait suite à la demande des avocats de Kalev, qui ont sollicité une remise de trois semaines pour que leur client vienne comparaître et ainsi soulever des exceptions; aussi pour faire citer la République démocratique du Congo comme civilement responsable.


L'ex- patron de l'ANR est poursuivi pour plusieurs griefs dont les arrestations arbitraires, tortures; traitement cruel, inhumain et dégradant, et tentative d'assassinat, et manipulation de la justice à des fins politiques