WhatsApp Pink : le logiciel malveillant qu’il ne faut surtout pas télécharger !




WhatsApp Pink : le logiciel malveillant qu’il ne faut surtout pas télécharger !






Un nouveau logiciel malveillant se fait passer pour une version améliorée et colorée de la messagerie pour dérober les informations personnelles des victimes.

Il se nomme WhatsApp Pink et il se propage par le biais de la célèbre messagerie en promettant une version alternative du service et une interface teintée de rose. Le chercheur en cybersécurité Raisherkhar Raiaharia a alerté récemment contre cette arnaque qui vise à installer un logiciel malveillant sur le téléphone de la victime pour siphonner ses données personnelles.

Selon les constatations de l’expert, le programme se transmet à la faveur d’un message diffusé dans des conversations de groupe sur WhatsApp. Les participants sont invités à télécharger cette version rose de la messagerie afin de découvrir de nouvelles fonctionnalités et une interface exclusives.

Après avoir cliqué sur le lien, les utilisateurs installent en réalité un programme sur leur smartphone qui va permettre aux assaillants de récupérer des données à distance et de propager un peu plus le virus dans les différentes conversations des victimes.

Cette arnaque semble plutôt sévir en Inde pour l’instant. Mais WhatsApp est régulièrement la cible de campagnes de ce type à travers le monde. Comme sur toute autre messagerie, et plus largement sur Internet, il est donc primordial de ne pas ouvrir les messages et les liens qu’ils contiennent s’ils émanent de personnes que vous ne connaissez pas.