Tshisekedi souhaite faire du 6 avril, date de la création de l'église kimbanguiste un jour férié




Tshisekedi souhaite faire du 6 avril, date de la création de l'église kimbanguiste un jour férié







La date du 06 avril pourrait très bientôt faire partie des jours chômés et payés en République démocratique du Congo. Cette date correspond à la création de l'Eglise kimbanguiste. Ce mardi 06 avril à Nkamba, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a demandé aux présidents de deux chambres du Parlement, présents sur le lieu, d'étudier les mécanismes pour rendre cela possible. C’était en présence du chef spirituel de la dite église, des officiels et fidèles kimbanguistes.

Le président de la République a également salué la lutte de Simon Kimbangu pour la race noire, son combat pour la liberté et la non violence. Toujours à Nkamba, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a procédé à l'inauguration du musée Simon Kimbangu. Dans ce grand bâtiment arboré de vert et de blanc, résidera désormais l’histoire de l’église kimbanguiste depuis sa création le 06 avril 1921.

Il sied de rappeler, que l'inauguration du musée Simon Kimbangu marque le lancement des activités du centenaire de l'Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu ( EJCSK).