Ils se marient quatre fois en moins d’un mois




Ils se marient quatre fois en moins d’un mois







Pour bénéficier de plus de vacances, un couple de Taïwan s’est marié quatre fois en moins d’un mois.

Pour ce jeune couple c’était un moyen de maximiser sa lune de miel en se mariant quatre fois. Leur supercherie a été découverte par les autorités locales qui y ont mis fin.

Une information confirmée par la direction générale du travail de Taipei, capital de ce pays insulaire à côté de la Chine. Elle souligne le 21 avril que certains citoyens ne reculent devant rien pour tirer le meilleur profit de certains avantages.

En effet, les entreprises taiwanaises sont légalement obligées d’offrir huit jours de congée payés au jeunes époux, comme le fait savoir Ouest-france.fr.

Ce site indique que l’homme qui était un employé d’une banque; a demandé 32 jours de congé sur une période de 37 jours. Il indique que l’homme et sa femme se sont mariés quatre fois et divorcé trois fois, réclamant huit jours pour chacune de leurs noces.

La banque a refusé sa demande et l’employé a fait appel à la direction générale du travail de Taipei, qui a d’abord infligé à son employeur une amende de 20.000 dollars taïwanais (590 euros) pour avoir enfreint la réglementation en matière de congé.

Légalement, il n’existe aucune limite quant à la fréquence à laquelle un employé peut demander un congé de mariage. La banque, qui n’était disposée à offrir que huit jours de vacances, a estimé que l’homme avait « profité » de la loi.