Gouvernement USN : Bertin Mubonzi invite le président Tshisekedi à ne pas tomber dans l'erreur de Kabila




Gouvernement USN : Bertin Mubonzi invite le président Tshisekedi à ne pas tomber dans l'erreur de Kabila







Le député national Bertin Mubonzi invite le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à opérer un choix judicieux des animateurs du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, en vue d’éviter de tomber dans l’erreur commise par son prédécesseur, Joseph Kabila.

Dans une intervention audiovisuelle publiée sur Twitter, l’élu de l’Union pour la nation congolaise (UNC) suggère au chef l’Etat de faire le choix des personnalités à même de traduire en actes sa vision.

Bertin Mubonzi conseille à Tshisekedi de nommer comme membres du gouvernement Sama Lukonde, des gens dont la compétence et la volonté politique sont avérées pour ne pas regretter de n’avoir pas eu de bons collaborateurs comme ce fut le cas pour Joseph Kabila.

Le président de l’interfédéral de la jeunesse au sein du parti de Vital Kamhere à Kinshasa prévient que le peuple n’aura pas besoin des excuses de la part du président de la République en cas de mauvais casting.

« Il y a quelque chose de si humiliant dans l’excuse, qu’on devrait bien ne se mettre jamais dans le cas d’en faire à qui que ce soit. Le peuple a multiples préoccupations et attend du gouvernement Sama Lukonde de solutions et non des excuses », a-t-il déclaré.
La sortie du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation se fait attendre depuis plus de deux mois maintenant. Plusieurs sources affirment que le retard que prend sa publication est notamment lié à cette volonté du président de la République à vouloir se faire entourer des personnalités capables de matérialiser sa vision.