Gouvernement Sama Lukonde : Adrien Bokele pour la relance de la pêche et de l'élevage en RDC




Gouvernement Sama Lukonde : Adrien Bokele pour la relance de la pêche et de l'élevage en RDC






Le ministre Adrien Bokele


Nommé ministre national de la pêche et élevage au gouvernement de Sama Lukonde, Adrien Bokele Djema, dans une interview exclusive accordée à Media Congo Press (MCP), se fixe déjà l'objectif de la promotion de ces deux secteurs aussi vitaux pour la République démocratique du Congo.

Pour le ministre Adrien Bokele, sa nomination à ce poste augure une réflexion pour la relance de ces deux secteurs.

"Ma nomination d’aujourd’hui me permet de faire une réflexion sur le développement de la pêche et l’élevage en RDC en général et au niveau de la province du Kasaï en particulier. Je dois me mettre déjà au travail pour une reflexion approfondie sur une bonne politique dans la pêche et l'élevage dans notre pays", a-t-il indiqué.

Le ministre Bokele regrette, cependant, la faible représentation du Kasaï dans ce gouvernement.

"J’aurai bien voulu être avec des collègues qui étaient bien positionnés pour servir dans ce gouvernement mais Dieu en a décidé autrement. Que la population du Kasaï se sente concernée par ce qui est arrivé. On aurait voulu être à deux ou trois mais malheureusement je suis sorti seul", a-t-il regretté.

Député national élu de la circonscription électorale de Dekese au Kasaï dans la législature actuelle, Adrien Bokele Djema, n'est pas un parvenu en politique. Il a été tour à tour ancien DG de la Sonas, ancien vice-ministre de l'ESU, deux fois ministre provincial au Kasaï occidental et au Kasaï.