Assemblée Nationale : le bureau Nangaa présente son rapport général des élections à la plénière du 9 avril




Assemblée Nationale : le bureau Nangaa présente son rapport général des élections à la plénière du 9 avril




Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dirigé par Corneille Nangaa présente le 09 avril prochain à l’Assemblée nationale, son rapport général sur le processus électoral pour la période 2012-2019.

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga et le président de la CENU, Corneille Nangaa se sont convenus jeudi 1er avril sur cette date, au cours d’un entretien auquel le rapporteur de la centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba a également pris part.

Au moment où le debat sur les réformes électorales est engagée dans l’opinion et la désignation de nouveaux animateurs de la CENI est sur toutes les bouches, Corneille Nangaa a promis de formuler des recommandations en termes de perspectives pour les réformes à venir.

Le président de la CENI s’est dit aussi prêt à fournir des éléments importants à la représentation nationale, à travers son rapport général du processus électoral 2012 à 2019.

M. Nangaa pense que la tenue des élections en décembre 2023 est possible. Tout récemment, il a rappelé que les opérations électorales ne peuvent pas être liées au recensement. Pour lui, le recensement ne peut jamais condionner la tenue des élections.