Affaire Guelor Kanga : l’Etoile Rouge de Belgrade, le club du joueur, a pris officiellement position




Affaire Guelor Kanga : l’Etoile Rouge de Belgrade, le club du joueur, a pris officiellement position






Guelor Kanga Kaku


L’Etoile Rouge de Belgrade (D1 Serbie), le club de Guelor Kanga, apporte totalement son soutien à son milieu offensif dans l’actuelle affaire sur sa présumée «usurpation d’identité» issue de la dénonciation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans un communiqué officiel, le club pense que son joueur est tout simplement victime d’un conflit entre deux fédérations qui se disputent une place pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun et que tous ses documents sont ordre.

«Nous voulons souligner que nous faisons confiance à notre joueur. Kanga a un passeport valide et aussi une résidence en France. Il a joué en Russie et en République tchèque et n’a jamais eu de problèmes. Nous voyons cette situation comme une guerre entre deux fédérations à propos de la Coupe d’Afrique des Nations, dont Guélor Kanga n’est qu’une victime. Nous pensons que toute la situation sera résolue rapidement en faveur de Guélor», peut-on lire sur dans le communiqué.

En effet, les Gabonais ont aligné lors de cette campagne des éliminatoires à cette Coupe d’Afrique le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon des licences, il est né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a fait une dénonciation auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière a donné un délai à celle gabonaise de fournir des éléments des preuves contraires.