Sur instruction de Joseph Kabila, le PPRD n'enverra aucun de ses membres au gouvernement Sama Lukonde (communiqué)




Sur instruction de Joseph Kabila, le PPRD n'enverra aucun de ses membres au gouvernement Sama Lukonde (communiqué)




Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) annonce officiellement sa non-participation au gouvernement en gestation de Sama Lukonde.

C'est ce qui ressort du communiqué signé par le secrétaire permanent du parti de l’ancien chef de l’Etat, Ramazani Shadary.

Dans ce document, le secrétaire permanent précise que cette décision est prise sur instruction du président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange, ancien chef de l’État de la RDC.

"Sur instruction du président national du PPRD, le secrétaire permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain gouvernement. En clair, le PPRD ne donne aucun mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation", indique le communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary.

Dans la foulée, il appelle la population à rester vigilante pour la tenue des élections dans le délai légal.

Il sied de rappeler qu'au mois de janvier dernier, environ 42 députés nationaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie avaient annoncé leur adhésion à l’Union sacrée pour la nation.