PPRD : Matata Ponyo a quitté le parti depuis 2018




PPRD : Matata Ponyo a quitté le parti depuis 2018







L’annonce de la défection de Matata Ponyo des rangs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) est un non événement pour le parti de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

Quelques heures seulement après cette nouvelle, le Pprd qui a réagi via son compte twitter précise que Matata Ponyo a quitté le PPRD depuis 2018 après son départ du gouvernement.

"Le PPRD informe l'opinion que le sénateur A. Matata ponyo a quitté le Parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement. En 2018, il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l'ensemble du pays pour ne récolter que 3 Députés. malgré les moyens financiers mis en jeu.", signifie le tweet.

Il le sous-tend par le fait que l’ancien Premier ministre n'a jamais participé à aucune réunion statutaire du parti.

"Le camarade Augustin Matata Ponyo n'a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD. Sa soit disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement".

Dans son tweet, Augustin Matata Ponyo a annoncé ce vendredi 12 mars sa démission au PPRD et FCC pour des raisons de convenance personnelle.