Moïse Katumbi invite le peuple à soutenir le premier ministre Sama Lukonde




Moïse Katumbi invite le peuple à soutenir le premier ministre Sama Lukonde






Le président d’ « Ensemble », Moise Katumbi Chapwe vient de lancer un message au peuple congolais pour l’appeler à soutenir le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la mise en œuvre de son programme de Gouvernement.

Il l’a lancé cet appel au terme d’une visite de courtoisie que lui a accordé, ce jeudi 4 février 2021 à Kinshasa, le Formateur du futur Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.



« Je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyer. Parce qu’il a un défi : le pays doit être développer. Il y a des problèmes sécuritaires dans l’Est, le social du peuple, les réformes à entreprendre, … Heureusement qu’il est jeune. Il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau », a déclaré Moise Katumbi.

Se refusant de commenter le dossier lié à la formation du Gouvernement en cours, le leader d’Ensemble soutient que cette rencontre lui a permis de transmettre au Premier ministre Sama Lukonde, de manière officielle et de vive voix, les félicitations pour sa nomination à la tête du Gouvernement.

Et de préciser : « je suis venu, en tant que son aîné, pour lui donner des conseils. Et il doit aller de l’avant. »

Il y a lieu d’indiquer que cette rencontre en tête-à-tête a duré une quarantaine de minutes au Fleuve Congo Hôtel.