Microsoft serait sur le point de racheter Discord pour 10 milliards




Microsoft serait sur le point de racheter Discord pour 10 milliards







Le rachat de Discord par Microsoft serait finalisé durant le mois d’avril.

Il y a quelques jours, VentureBeat a révélé que Discord serait sur le point d’être vendu, information qui a été rapidement confirmée par Bloomberg. Et le potentiel acheteur du logiciel de messagerie instantané ne serait pas n’importe qui. Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait en effet mis 10 milliards de dollars sur la table pour mettre la main sur Discord. Les négociations entre les deux entités seraient d’ailleurs déjà en train d’être finalisées.

La plateforme Discord, disponible sur PC et smartphone, a vu son nombre d’utilisateurs exploser durant le confinement, à l’image d’autres applications de discussion en ligne telles que Zoom ou Teams. Très populaire auprès des joueurs – mais pas seulement -, Discord permet de créer des groupes de discussion – des “serveurs” – au sein desquels les participants peuvent créer différents salons et catégories de conversations. Les utilisateurs peuvent échanger à l’écrit, ainsi qu’à l’oral avec un micro et peuvent également lancer des appels vidéo. Et, cerise sur le gâteau, l’application est totalement gratuite et sécurisée. Des fonctionnalités et des arguments qui ont convaincu plus de 140 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque fois sur la plateforme.

Et c’est justement ces 140 millions d’utilisateurs mensuels qui auraient attiré Microsoft. Après l’échec et la fermeture de Mixer, la firme de Redmond chercherait un nouveau moyen de se rapprocher des consommateurs en dehors de ses produits. C’est d’ailleurs pourquoi Microsoft s’était portée volontaire pour racheter TikTok.

Le rachat de Discord pourrait être acté dès le mois d’avril, si tout se passe bien. Bien que les discussions avec Microsoft soient sur la bonne voie, la startup derrière Discord serait toujours en train d’hésiter à se lancer seule en bourse. Nous devrions en savoir plus au cours des prochaines semaines.