Ligue des Champions de la CAF : l'As V.Club battu 0-3 par Al Alhy d'Égypte au stade des martyrs




Ligue des Champions de la CAF : l'As V.Club battu 0-3 par Al Alhy d'Égypte au stade des martyrs






L’Association sportive Vita club a perdu lourdement, l'après-midi ce mardi 16 mars (0-3), face à la formation Égyptienne de Al Alhy au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

C'était en match de la 4ème journée du groupe A de la 25ème ligue des Champions de la CAF.

Les visiteurs ont ouvert le score dès la 6ème minute par M. Cherif sur une passe décisive de son coéquipier Mohrsen avant qu'il soit imité par Mohamed Magady à la 19ème minute pour 0-2 score à la pause.

De retour du vestiaire, les hommes du coach Jean-Florent Ibenge tentent de remonter sur l'accélérateur mais sans succès jusqu'à ce que Taher Mohamed tue complètement le match à la 78ème minute pour le 3ème but sur une passe en profondeur de l'international congolais Walter Bwalya qui est entré à la deuxième période.

Avec cette deuxième défaite concédée à domicile après celle de Simba de la Tanzanie lors de la première journée, les Moscovites restent à la 3ème place avec 4 points tandis que les Egyptiens montent à la 2ème place avec 7 points.

Au match aller, les deux formations s'étaient neutralisées à 2-2 en Egypte.

Dans l'autre match du groupe, la formation tanzanienne de Simba s'est imposée aussi à domicile le même après-midi devant Al Merriekh du Soudan. Au match aller les deux formations s'étaient neutralisées à 1-1.

Avec cette victoire, Simba garde sa place de leader avec 10 points tandis que Al Merriekh du Soudan déjà éliminé ferme le classement avec une unité.