Le Président Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec Moussa Faki Mahamat, Président de la commission de l’UA




Le Président Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec Moussa Faki Mahamat, Président de la commission de l’UA






Le Président en exercice de l’Union africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu, ce mardi 23 mars 2021, dans son bureau de la cité de l’union africaine à Kinshasa Ngaliema, un long entretien à huis clos de deux heures, avec le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

Les deux hautes personnalités ont passé en revue tous les sujets brûlants d’actualités continentales parmi lesquels la riposte contre la covid 19, la réforme institutionnelle de l’Union africaine, la restauration de la paix en Afrique ainsi que toutes les problématiques qui touchent présentement l’Afrique.



Sur l’ensemble de ces sujets, Moussa Faki Mahamat a souligné la parfaite convergence de vue entre la commission de l’UA et le leadership du Président Tshisekedi.

Après ce tête-à-tête, la rencontre a été élargie à d’autres personnalités dont Madame Michèle Hélène Natou Ndiaye, la représentante résidente de l’Union africaine en RDC et le Dr Ngandu Ilunga, Ambassadeur de la RDC en Éthiopie siège de l’UA ainsi que des membres du panel chargé de l’accompagnement du Président Tshisekedi dans sa mandature à l’Union africaine