LAMUKA : le duo Fayulu- Muzito en déboute Bemba et Katumbi




LAMUKA : le duo Fayulu- Muzito en déboute Bemba et Katumbi







Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont décidé de réviser la convention créant la plateforme politique LAMUKA pour adopter leur organisation et fonctionnement aux circonstances et impératifs politiques actuels.

La décision a été prise ce jeudi 11 mars sur convocation de son Coordonnateur Martin Fayulu.

Cette révision réalisée en ce jour par les deux membres du présidium LAMUKA portait respectivement sur les articles 3, 4, 6,7,8 et 13 de la convention.

Bemba et Katumbi ne font plus partie de la coalition LAMUKA déboutés de leur titre de membres fondateurs en accord avec l’article 3 et 13 de la convention de LAMUKA du 27 avril 2019 signée par tous ses membres fondateurs.

Ainsi , le retrait de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ne peut donner lieu à la dissolution de la plateforme LAMUKA ou à la revendication d’un droit de propriété intellectuelle ou d’un quelconque droit juridique sur la plateforme LAMUKA.

Le Coordonnateur LAMUKA Martin Fayulu et Adolphe Muzito abregent aussi la cellule politique et le secrétaire technique qui assure la gestion administrative de la plateforme LAMUKA.

Rappelons que la plateforme se regroupe autour d’un programme politique qui a comme axes principaux : la défense de la constitution, la mobilisation du peuple pour une alternance démocratique et politique, reflétant la vérité du choix des électeurs, la promotion d’un État de droit et d’une meilleure gouvernance de la chose publique et l’éradication des antivaleurs.