La publication du gouvernement Lukonde renvoyée au dimanche pascal



La publication du gouvernement Lukonde renvoyée au dimanche pascal






Après une longue attente, les Congolais sont enfin fixés sur la date de la sortie du gouvernement Sama Lukonde.

A en croire l’entourage du Premier ministre, le gouvernement de l’Union sacrée sera rendu public le dimanche 4 avril prochain.

« Tous les accords ont été trouvés, tous les acteurs se sont mis d’accord, juste question des derniers réglages qui auront lieu mercredi 31 mars et vendredi 2 avril. Ce gouvernement est un cadeau de Pâques qui sera offert aux Congolais », renseigne cette source proche du Premier ministre. L’information est aussi confirmée par une source interne à la présidence de la République.

Depuis la clôture des consultations initiées par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en vue de la formation du nouveau gouvernement, les Congolais ont hâte de voir la composition du tout premier exécutif de l’Union sacrée. Ils espèrent de voir enfin changer leur quotidien.

Les organisations de la société civile attendent de cette équipe gouvernementale, une rupture totale avec le passé, après la fin de la coalition FCC-CACH.

Entre-temps, le président Félix Tshisekedi arrive dimanche à Doha au Qatar.

Un communiqué publié sur le site officiel de l’Etat du Qatar confirme l’information. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été invité par l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Selon les services de communication de l’Emirat Qatari, le président Félix-Antoine Tshisekedi sera reçu le lundi au Palais Amiri Diwan, siège du gouvernement par l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Un entretien en tête à tête est prévu dans l’avant-midi et sera précédé d’une séance de travail entre les deux personnalités entourées de leurs experts.