Kyabula chez Katumbi : « Nous avons parlé politique selon le contexte actuel de l’Union Sacrée prônée par le Président Tshisekedi »




Kyabula chez Katumbi : « Nous avons parlé politique selon le contexte actuel de l’Union Sacrée prônée par le Président Tshisekedi »






Le troisième gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a échangé ce mercredi matin avec Moïse Katumbi (dernier Gouverneur du Katanga, Ndlr) à Lubumbashi.

« Je me fais le devoir de consulter ceux qui ont gouverné avant moi, Moïse Katumbi était Gouverneur du Grand Katanga, en tant que notable de chez nous, je suis venu le voir pour parler économie et agriculture ; en bref ce qui concerne le développement afin de résoudre les problèmes de nos concitoyens », a dit Jacques Kyabula, selon une note de sa cellule de communication.

Les deux personnalités, ont également évoqué la situation politique du pays selon le contexte de l’union sacrée de la nation prônée par le président de la République.

« Nous avons également parlé politique selon le contexte actuel de l’Union Sacrée de la Nation prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi », a conclu le gouverneur du Haut-Katanga après son entretien avec le Président d’Ensemble Pour la République.

Bien avant cette rencontre, Kyabula avait rencontré il y a 24h, l’ancien gouverneur Pande Kapopo avoir avoir était chez Gabriel Kyungu wa Kumwanza président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga il y’a quelques jours. Des questions d’intérêt commun ont été évoquées lors de cet échange.

Jacques Kyabula Katwe s’est inscrit dans un schéma de recherche de l’unité et de la paix entre différents leaders sociaux et politiques de la province pour le bien-être de tous.