Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi rendent hommage à Henry Thomas Lokondo




Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi rendent hommage à Henry Thomas Lokondo






Réagissant suite à la disparition du député national Henri Thomas Lokondo ce mercredi 10 Mars 2021, Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba rendent hommage à cet élu de Mbandaka.

Pour le président de l’ensemble pour la République Moïse Katumbi, la République Démocratique du Congo a perdu un grand parlementaire qui savait s’engager et défendre avec force conviction ses positions.


« La disparition tragique de l’honorable Henri-Thomas Lokondo nous affecte tous. La RDCongo perd un tout grand parlementaire qui savait s’engager et défendre avec force ses conviction et positions. Sa voix qui résonnait dans l’hémicycle va nous manquer. Condoléances à sa famille. Paix à son âme », a réagi l’ancien gouverneur du Katanga via son compte Twitter.

Jean Pierre Bemba du MLC (mouvement de libération du Congo) garde de Lokondo l’image d’un homme bienveillant, visionnaire, engagé et déterminé.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de notre frère, le député Henri-Thomas Lokondo. Je garde de lui le souvenir d’un homme bienveillant, visionnaire, engagé et déterminé de voir la RDC prospérer à tous égards. Que son âme repose en paix » , a expliqué Jean Pierre Bemba

Évacuer il y a quelques jours en Afrique du Sud, le député national Henri Thomas Lokondo est décédé ce mercredi 10 mars 2021 de suite du Coronavirus.