Gouvernement Sama Lukonde: Une femme occupera le poste de Vice-Primature ( Anny Modi)




Gouvernement Sama Lukonde: Une femme occupera le poste de Vice-Primature ( Anny Modi)






Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, le lundi 8 mars 2021 à la Cité de l’Union Africaine, avec une délégation du groupe des Femmes d’exception, sur l’évolution des droits de la femme en République Démocratique du Congo.

Cette délégation a été conduite par Anny Modi de Afia Mama. Pour cette dernière l’occasion était toute indiquée pour évaluer toutes les questions liées à la vie nationale, à l’instar des questions économiques, sécuritaires ainsi que celles portant sur le Genre.

« Notre cadre légal a beaucoup évolué et depuis l’arrivée de Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du pays, nous avons, pour la première fois, atteint 17% des femmes dans le gouvernement.

Le Chef de l’État a posé plusieurs autres actions concrètes dont la présence des femmes dans des postes ministériels clés notamment le Ministère des Affaires Étrangères », a t-elle déclaré à la presse.

Anny Modi a annoncé, à la presse, la nomination dans le prochain Gouvernement Sama Lukonde d’une Vice-Première Ministre.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est toujours disposé à échanger avec les femmes. Donc , l’audience du lundi 8 mars est la cinquième que Félix Tshisekedi a accordé aux femmes d’exception depuis son accession au pouvoir.