Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne de près d'une heure




Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne de près d'une heure






Les deux services appartenant à Facebook et le site du réseau social sont restés inaccessibles pendant une cinquantaine de minutes.

Impossible de joindre quelqu'un via WhatsApp ou de consulter Instagram ce vendredi soir pendant une cinquantaine de minutes. De nombreux internautes ont signalé le problème via DownDectector partout dans le monde. Facebook et Messenger ont également été touchés.

"Un peu plus tôt dans la journée, un problème technique a engendré des difficultés d'accès à certains services Facebook (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, ndlr). Nous avons résolu le problème pour tout le monde et présentons nos excuses pour la gêne occasionnée" a sobrement commenté Facebook auprès d'un journaliste de NBC.

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à faire état de problèmes de connexions à ces services. Sur Twitter le hashtag #InstagramDown est ainsi rapidement devenu le mot-clef le plus utilisé, avec près de 160.000 occurences à 20 heures.

Sur la plateforme Downdetector, le nombre d'internautes signalant des problèmes a atteint un niveau très important: plus de 130.000 signalements à travers les Etats-Unis. En France, près de 20.000 signalements sont comptabilisés en un peu plus d'une demi-heure.

Sur Twitter, Instagram et WhatsApp ont tous deux confirmé le retour à la normale ce 19 mars au soir, présentant par ailleurs leurs excuses aux utilisateurs.