Covid-19 : la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner




Covid-19 : la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner





La problématique de la vaccination était au centre de la réunion du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus, ce vendredi à l'hôtel du gouvernement, présidée par le Ppremier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.



Les membres du comité de lutte contre le coronavirus ont également parlé de la préservation du vaccin, sa distribution, l'éligibilité de personnes à cette vaccination, et de la nécessaire communication pour une meilleure compréhension de la démarche du gouvernement face à la méfiance observée çà et là.

Il a été précisé dans cette séance de travail que la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner.

"La vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faite vacciner surtout les personnes qui présentent des co-morbidités comme le diabète, l’hypertension et d’autres maladies cardio-vasculaires", a rapporté le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

Et d'ajouter, "cette campagne commencera dans les jours à venir, aussitôt que le personnel commis à la vaccination aura été correctement formé".

Depuis le début de la pandémie, environ 26.000 cas ont été recensés parmi lesquels 20.000 guéris et 711 décès.