Wivine Moleka adhère à l’Union sacrée de la Nation




Wivine Moleka adhère à l’Union sacrée de la Nation





L’ex députée Wivine Moleka Nsolo, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a annoncé officiellement, ce jeudi 18 février 2021, sa rentrée politique mais aussi son adhésion à l’Union sacrée de la Nation initiée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

«Je peux vous rassurer ici que nous allons contribuer à la construction de l’édifice Union sacrée de la Nation. Et aussi cette vision doit contribuer au développement de notre pays. Par développement de notre pays, on attend la bonne gouvernance qui se traduit par l’amour du prochain et améliorer le vécu quotidien [du peuple] », a déclaré Wivine Moleka Nsolo.

Pour cette ancienne élue du parti de l’ex-président Joseph Kabila, son adhésion est motivée par la promotion des qualités sociales. Notamment l’amour du prochain, le social et la proximité avec la population dans l’Union sacrée. « Parce que nous avons trouvé que cette vision répond vraiment à nos pensées, notre façon de voir les choses et de vivre avec la population et vivre dans la proximité », a-t-elle renchéri.

En outre, Wivine Moleka a annoncé la création d’une structure spécialisée dénommée : »Union sacrée tout Kinshasa d’accord » ou encore « Union sacrée Kinshasa mobimba na kati’. Cette structure va s’étendre dans le reste des communes de la ville de Kinshasa, a-t-elle annoncé.

Rappelons que Wivine Moleka avait été élue en 2006 et 2011 comme députée nationale pour le compte du PPRD. Elle a été déclarée élue en 2018 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), avant d’être invalidée par la Cour constitutionnelle.