« Voulez-vous que Tshisekedi vous invente un remède contre la Covid-19 pour croire qu’il a fait beaucoup pendant 2 ans ? », s’interroge Kabuya




« Voulez-vous que Tshisekedi vous invente un remède contre la Covid-19 pour croire qu’il a fait beaucoup pendant 2 ans ? », s’interroge Kabuya






Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS


Au cours d’une matinée politique tenue ce mercredi 24 février 2021, à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a brossé un bilan, d’après lui, positif de deux ans de gestion de Félix Tshisekedi.

Selon lui, Tshisekedi n’avait que 20 % de gestion de la République alors que le Front Commun pour le Congo (FCC) en avait 65 et le 15% revenant à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Alliés.

» Voulez-vous que Tshisekedi vous invente le remède contre le Coronavirus pour que vous croyez en son bilan positif pendant ces deux ans ? », s’est interrogé Augustin Kabuya devant les militants du parti présidentiel.

Avant d’égrainer quelques réalisations du chef de l’État congolais. « Félix Tshisekedi, sans gestion totale de la chose publique, a ramené le prix du passeport de 250 à 99 dollars américains, il a construit des infrastructures routières à Kinshasa, il fait libérer les détenus politiques comme les Franck Diongo, etc… Il a acheté des bateaux de pêche, les Moïse Katumbi sont au pays, Eddy Kapend est libéré, quelles réalisations voulez-vous ? », s’est-il à nouveau interrogé.

Ont pris part à cette matinée politique de l’UDPS, quelques députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation ayant concouru à la destitution du bureau de l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, dont notamment André Mbata, Coco Munongo, etc.