Vers la fin des consultations initiées par le Premier Ministre Sama Lukonde




Vers la fin des consultations initiées par le Premier Ministre Sama Lukonde






Les consultations en vue de former le Gouvernement de l’Union Sacrée se terminent ce samedi 27 février 2021, sauf changement de dernière minute.

Initiées depuis le lundi 22 février, pendant cinq jours d’affilée, Sama Lukonde a pu échanger avec différents regroupements politiques et corporations professionnelles.

L’agenda de cette dernière journée s’annonce chargée pour le Premier Ministre Sama Lukonde.

Le premier groupe à être reçu est déjà sur place à l’hôtel du Gouvernement. C’est un groupe de deux syndicats des enseignants (le SYNECAT) conduit par Jean-Bosco Puna, et le SYECO avec à sa tête Cecile Tshiombo Kankolongo.

Les deux organisations syndicales seront reçues ensemble.

Ensuite, le programme prévoit en deuxième lieu les échanges avec l’Association des magistrats.

Au programme également, les échanges entre le Premier Ministre et la délégation du Syndicat des professeurs d’universités. Elle sera suivie de la délégation des autorités traditionnelles.

L’agenda du Premier Ministre a aligné aussi

les artistes musiciens et opérateurs culturels; les associations des jeunes et le Forum National des Jeunes; les mouvements citoyens ainsi que l’association des consommateurs du Congo.

Seul regroupement politique qui sera reçu en dernier lieu, c’est délégation du regroupement politique PALU.

Après ces consultations, le Premier Ministre pourra enfin faire connaître à tous les congolais les noms et le nombre des membres qui vont l’accompagner dans le Gouvernement d’Union sacrée de la nation.