UEFA-C1: début des 8ième de finale, le choc Barça-PSG au rendez-vous




UEFA-C1: début des 8ième de finale, le choc Barça-PSG au rendez-vous






La phase à élimination directe débute ce mardi 16 février en UEFFA Champions League avec les huitièmes de finale. Parmi les explications attendues, le choc Barça-PSG en tête d’affiche de cette compétition européenne.

Face à un Barcelone en confiance, mais pas foudroyant cette saison, le PSG arrive sans ses deux jokers de son secteur offensif. Neymar Jr et Angel Di Maria, blessées, sont forfaits pour le choc Barça-PSG tant attendu.

Le FC Barcelone par contre, a toutes ses stars en attaque, mais est également privés de certaines pièces de son effectif.

Si l’attente est énorme sur cette rencontre, vu la dimension de ces deux clubs sur le plan européen, le challenge est encore plus immense. Après les dernières oppositions entre les deux équipes.

D’abord, les parisiens n’ont toujours pas digéré la remontada de la dernière confrontation face au Barça (1-6). Les joueurs parisiens arrivent avec une idée de vengeance derrière la tête.

Il en est de même pour le FC Barcelone, qui entretien une mauvaise relation avec le club de la capitale française ces 5 dernières années. Pour cause, l’équipe espagnol reproche son adversaire de lui avoir chipé Neymar, et continue avec ses manœuvres pour séduire Lionel Messi, la légende du Barça.

Des faits qui rendent la partie plus encore intéressante à suivre. Dans chaque camp, on croit à la victoire pour se venger, mais tout le monde reste prudent pour ce match.

L’autre rencontre à suivre cette semaine

Dans l’autre rencontre prévue ce même mardi, la formation de Liverpool accordera son hospitalité à la modeste équipe de Leipzig.

Eliminé à l’étape des 8ième de finale la saison passée, Liverpool aura du boulot face aux allemands, demi-finaliste du Final 8 de Lisbonne.

C’est donc un grand défi qui attend les hommes de Jürgen Klopp. Alors que ces derniers, passent un mauvais moment en Premier League.

Ce mercredi, deux belles affiches sont au menu. Les espagnols du FC Séville vont recevoir les allemands du Borussia Dortmund. Une nouvelle opposition entre deux équipes, avec des forces équilibrées.

Au même moment, la Juventus de Cristiano Ronaldo aura rendez-vous au Portugal avec les Dragons du FC Porto. A cette occasion, les yeux des congolais seront braqués au marquage Mbemba vs Cr7.

Eliminés à cette étape de la compétition, les hommes d’Andrea Pirlo seront plus prudents. Cela pour éviter une nouvelle surprise désagréable face à Porto. Ceci, après la désillusion vécue face à l’Olympique Lyonnais la saison passée.

Signalons que quatre autres rencontres sont prévues la semaine prochaine. Le mardi 22 février, l’Atletico Madrid jouera Chelsea, et la Lazio affrontera le grand Bayern Munch. Alors que le mercredi 23 février, les italiens d’Atalanta Bergame seront opposés Real Madrid, et les anglais de Manchester City joueront contre le Borussia Mönchengladbach.