Sama Lukonde ne devrait pas puiser ses futurs ministres uniquement à Kinshasa (UDPS)




Sama Lukonde ne devrait pas puiser ses futurs ministres uniquement à Kinshasa (UDPS)






Le Premier ministre Sama Lukonde ne devrait pas puiser ses futurs ministres dans la seule ville de Kinshasa, a conseillé vendredi 16 février, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), section Kabondo (Tshopo), Célestin Tshimanga Bin Mwabilayi. Selon lui, le chef du gouvernement devait aussi se tourner vers l’arrière-pays en tenant compte de la compétence et de la moralité.

« Pour trouver cette élite intellectuelle en vue de réussir votre mission, l’UDPS Section Kabondo à Kisangani demande à votre excellence de ne pas seulement concentrer votre regard sur la seule ville-province de Kinshasa, mais, de tourner aussi vos projecteurs sur les différentes provinces car, cette élite intellectuelle se recrute aussi bien à Kinshasa qu’en provinces », a souhaité M. Tshimanga.

Ce vœu est contenu dans une déclaration politique de l’UDPS/Section Kabondo dans la ville de Kisangani, lue devant la presse locale et des centaines des membres de ce parti politique.

« Dans le cadre de votre lourde tâche de la formation du gouvernement, l’UDPS/Tshisekedi Section Kabondo, demande à M. Jean Michel Sama Lukonde, de considérer que votre nomination a été motivée par un souci ardent de corriger et de réparer ce qui a été abimée ainsi que de déboulonner la médiocrité si longtemps ancrée dans nos populations pour sauver la barge Congo mise en péril de suite de l’immoralité des régimes passés qui s’était installée au sommet de l’Etat », a poursuivi Célestin Tshimanga.