PPRD : Emmanuel Shadary appelle ses militants à résister face au recul de la démocratie en RDC




PPRD : Emmanuel Shadary appelle ses militants à résister face au recul de la démocratie en RDC






Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD


Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a appelé ses militants et militantes à faire preuve de résistance face "au recul de la démocratie" observé ces derniers temps en République démocratique du Congo.

Emmanuel Ramazani Shadary a lancé cet appel, hier mercredi 10 février 2021, au cours d'une matinée d'échange politique organisée quotidiennement au siège du PPRD. Il a pris part à cette rencontre, dès son retour de la ville de Kindu, province du Maniema où il a été invité à l'ordination épiscopale de l'évêque du diocèse de la capitale de la province du Maniema.

Entourés de ses adjoints Lucain Kasongo et Ferdinand Kambere, le Secrétaire permanent du PPRD a profité de cette rencontre pour échanger avec la base sur les questions brûlantes de l'heure. Il estime qu'une partie de la jeunesse du parti est instrumentalisée par les ennemis de Joseph Kabila, pour semer les troubles au sein du parti.

Voilà pourquoi, il a remis aux Secrétaires exécutifs provinciaux les statuts et règlement intérieur du parti pour les appliquer en toutes circonstances, en vue de remettre de l'ordre dans le chef des camarades qui saperaient la cohésion de cette formation chère à Joseph Kabila, dans les réseaux sociaux sous l'instigation des personnes mal intentionnées.

Et pour permettre à ses cadres et militants de faire face à la deuxième vague de la pandémie de covid-19, le secrétaire permanent du PPRD a remis des kits anti covid-19 aux Fédérations de la ville de Kinshasa pour se protéger.

Le PPRD traverse une zone de turbulence au niveau de sa ligue des jeunes, autrefois dirigée par Serge Kadima Lwabeya. Ce dernier a été récemment exclu temporairement du parti par le secrétaire permanent. L'intérim à ce poste est assuré par Patience Loyimba désignée par le même Shadary. Cette dernière est même allée, le dimanche dernier, à la rencontre des jeunes du PPRD pour calmer la tempête. Elle a été satisfaite de l'accueil et l'attention que des jeunes restés loyaux aux instances du parti lui ont réservés. Elle espère que les récalcitrants pourront revenir très bien à la raison.