Meurtre de Luca Attanasio : La MONUSCO appelle aux poursuites contre les responsables de cette attaque




Meurtre de Luca Attanasio : La MONUSCO appelle aux poursuites contre les responsables de cette attaque






Le représentant spécial adjoint du secrétaire général, coordonnateur humanitaire et coordonnateur résident des Nations-Unies en République démocratique du Congo, condamne avec la grande fermeté l’attaque contre le convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) dont a été victime l’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio.

David McLachlan-Karr qui assure l’intérim à la tête de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) appelle à l’identification et aux poursuites contre les responsables de ce meurtre.

« Je suis bouleversé par la mort de l’Ambassadeur Luca Attanasio, de l’un de ses collègues, ainsi que d’un collègue du Programme Alimentaire Mondial. Les responsables de cette attaque doivent être identifiés et poursuivis avec la plus grande détermination », a-t-il dit à travers un communiqué.

Le chef ad intérim de la MONUSCO présente ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque et exprime aussi son soutien à tous ses collègues du Programme Alimentaire Mondial.

Outre l’ambassadeur de l’Italie, cette attaque contre deux véhicules du PAM au nord-est de Goma a causé aussi la mort d’un personnel de cette organisation des Nations-Unies, ainsi que celle du chauffeur et du garde-corps de ce diplomate italien.