Mboso N’Kodia aux deux benjamins du bureau d’âge : « Le Chef de l’État ne vous oubliera pas »









Lors de la remise et reprise mardi 9 février à l’Assemblée nationale, le nouveau président qui a en même temps assuré la présidence du bureau d’âge, a loué le travail abattu durant cette session extraordinaire qui a permis à l’élection d’une nouvelle équipe à la tête de la chambre basse du Parlement.

Mboso N’Kodia a indiqué que c’est grâce à Dieu que tout s’est bien déroulé durant cette session extraordinaire.

« Tous ceux qui s’attendaient au chaos ont été désillusionnés parce que Dieu est providence, maître des temps et des circonstances. Dieu du salut de la République démocratique du Congo et du peuple congolais a béni le travail que nous avons exercé durant la session extraordinaire, et la paix, l’entente et la cohésion ont été sauvegardées au sein de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Soulignant le grand apport du bureau d’âge dans le bon déroulement des activités à l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia a fait savoir aux deux benjamins, Gaël Bussa et Aminata Namasia, que le Chef de l’État, particulièrement, ne les oubliera pas.

« Ça été un travail difficile mais avec le concours de tous les honorables députés, le bureau d’âge que vous avez composé a réussi le pari. Le pays ne vous oubliera pas et surtout le chef de l’État ne vous oubliera pas », a-t-il soutenu.

Le nouveau bureau définitif du Sénat a officiellement pris ses fonctions en marge de cette remise et reprise. Ce, après la décheance du bureau Mabunda par petitions.