L’opposant Martin Fayulu appelle à la réouverture des écoles


L’opposant Martin Fayulu appelle à la réouverture des écoles







Au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 11 Février 2021 dans la capitale Kinshasa, l’opposant et leader de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, a appelé à la réouverture des écoles en République démocratique du Congo.

L’ancien candidat Président de la République a estimé que les cours doivent reprendre, invitant les enseignants à se préparer. « L’école doit reprendre. Les élèves doivent rentrer à l’école. Votre commandant vous dit ceci : chers enseignants, préparez-vous à reprendre les cours. La qualité de l’éducation déjà n’est pas si bonne. « Février arrive à sa fin. Les élèves vont passer l’examen comment? Qu’est-ce qu’ils ont appris? Nous apprenons que certains établissements organisent des collations de grades, mais comment », a-t-il déclaré devant la presse.


La veille, le Ministre d’État à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga, a annoncé que les cours pourraient reprendre incessamment sur le territoire RD Congolais, en raison de la baisse de la courbe de contamination de la Covid-19.

À titre de rappel, les écoles sont fermées en RDC depuis le départ en vacances anticipées des écoliers en décembre 2020 dernier, à la suite de l’apparition de la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19.