Les rencontres dans les applications et les chats cam à cam : est-il réaliste de rencontrer l'âme sœur en ligne ?




Les rencontres dans les applications et les chats cam à cam : est-il réaliste de rencontrer l'âme sœur en ligne ?






Body


L'internet donne à l'homme moderne tout simplement de possibilités colossales de rencontres. Juste quelques clics, et maintenant vous communiquez déjà avec une personne intéressante sur le site de dating (site de rencontre) ou dans le chat-vidéo. Mais est-il vraiment possible de trouver sa future âme sœur sur Internet ? Ou les rencontres en ligne doivent être considérées uniquement comme un divertissement, rien de plus ? Allons-y comprendre !

Et d'abord, quelques statistiques intéressantes :
À ce jour, un internaute sur trois a utilisé au moins une fois des sites de rencontres ou des chats cam à cam.
Plus de 1,5 million de personnes passent plus de quatre heures par jour sur ces sites.
Selon le site de rencontres Match.com, aujourd'hui, chaque cinquième mariage commence par une rencontre sur internet.


À propos, actuellement dans le monde travaille plus de 8 000 services de dating en ligne.

Ces chiffres sont très révélateurs. De plus, rappelons-nous qu'en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de quarantaine, des millions de personnes dans le monde sont allées se familiariser sur Internet. Mais comment tout cela s'applique-t-il à vous ?

Permettez-moi de donner quelques conseils sur la façon de transformer la communication habituelle sur Internet en quelque chose de beaucoup plus prometteur. Et pour plus de commodité, nous diviserons les recommandations en deux grandes Catégories.

Nous augmentons nos propres chances dans les services de rencontres

Conseil №1.
Choisissez le bon site. Les sites de dating et les applications sont très nombreux.
Il y en a des assez simples, comme par exemple Tinder, et des plus complexes, comme Match.com. Faites attention non seulement au nombre d'utilisateurs, mais également à la popularité du site dans votre pays ou région. Cet indicateur est souvent plus important.


Conseil №2.
Remplissez votre profil aussi complètement que possible.
Plus vous fournissez d'informations sur vous-même, plus c'est mieux. Personne ne fera attention à un compte vide. Une personne doit savoir au moins quelque chose sur vous avant de passer directement à une connaissance.

Conseil №3. Choisissez des photographies appropriées.
Pas besoin de publier une photo où vous êtes avec des amis. Oubliez également les images de qualité douteuse. Les photos de portrait et même les selfies vous conviendront le mieux s'ils sont suffisamment clairs et correctement traités. N'en faites pas trop avec Photoshop et d'autres éditeurs de photos. Le non-naturel attire immédiatement l'attention aux yeux. En passant, mettez régulièrement à jour votre photo de profil principale. U moins une fois tous les deux mois.

Conseil №4. Soyez actif.
Ne vous attendez pas à ce qu’immédiatement après l'inscription sur le site de rencontres, vous serez saupoudré de dizaines d'offres pour discuter. Et même si cela arrive, il y a de fortes chances que des bots viennent à vous. Vous-même devez être actif. Recherchez des personnes intéressantes, étudiez les profils, écrivez d'abord, etc. Cela dépend beaucoup de votre activité. Si quelqu'un vous a écrit en premier, n'hésitez pas à répondre. Démontrez votre intérêt et votre volonté de communiquer.

Conseil №5. Considérez les différentes options.
Si une personne vous est sympathique, cela ne signifie pas que vous devez vous concentrer uniquement sur lui. Donnez - lui plus d'attention, mais en même temps, regardez les autres. C'est la beauté principale des rencontres sur Internet - vous n'avez pas à concentrer votre attention sur une seule personne. Vous avez plus de liberté.

Commencer une relation prometteuse avec le genre opposé dans camera chat

Conseil №1. Utilisez plusieurs chats par webcam. Comme les sites de rencontres, il y a des chats vidéo qui sont plus populaires dans certaines régions et presque pas en demande dans d'autres. Oui, et l'audience sur deux sites similaires peut être complètement différente. Par conséquent, nous vous recommandons de trouver 2-3 sites pour vous-même et d'alterner leur utilisation. Cela élargira considérablement votre cercle social et augmentera les chances d'une connaissance prometteuse. Par exemple, https://coomeet.com/fr est un chat vidéo en ligne qui ne vous connectera qu'avec le sexe opposé.

Conseil №2. Donnez la préférence aux chats vidéo avec des paramètres flexibles de recherche d'interlocuteurs.
De nombreuses webcams avec une caméra, comme Omegle ou Chatroulette, ont des paramètres plutôt maigres. Mais il existe des alternatives où vous pouvez, par exemple, indiquer immédiatement le sexe et la géolocalisation de l'interlocuteur. C'est pratique et permet de gagner du temps. Si possible, utilisez ces sites. Il convient également de prêter attention aux sites avec la fonction de salles de chat, où plusieurs participants peuvent communiquer simultanément. Ce format de communication est plus facile pour beaucoup s'ils hésitent à se familiariser en tête-à-tête.

Conseil №3. Surveillez la qualité de l'image et du son de votre webcam.
L'aspect technique de votre chat cam est particulièrement important. N'oubliez pas que vous serez évalué principalement en apparence. Veillez à avoir l'air attrayant et à vous voir normalement. Si nécessaire, achetez une nouvelle webcam plus moderne et un bon microphone. Disposez l'éclairage afin qu'il souligne les avantages de votre apparence et cache les inconvénients possibles. Eh bien, en général, assurez-vous que l'image de votre webcam n'est pas trop sombre ou trop éclairée.

Conseil №4. N'oubliez pas d'échanger des contacts.
La principale caractéristique des webcams est le hasard. Le système vous connecte à une nouvelle personne à chaque fois. En conséquence, si la connexion est coupée ou si l'un d'entre vous change accidentellement l'interlocuteur, il est presque impossible de se rencontrer à nouveau. Par conséquent, si une personne vous est vraiment intéressante et sympathique, votre tâche est d'obtenir d'autres contacts avec elle. Peu importe le numéro de téléphone, le lien vers le messager ou tout simplement le nom d'utilisateur dans Instagram. L'essentiel est que vous puissiez rester en contact à l'avenir.

Conseil №5.
Essayez de toutes les manières possibles d'intéresser et d'intriguer l'interlocuteur/l'interlocutrice.

N'oubliez pas que les chats vidéo sont utilisés par des milliers de personnes dans le monde entier. Dans un seul Omegle en ligne presque toujours 20-25 mille utilisateurs. Par conséquent, votre tâche est de se démarquer du reste et d'attirer l'attention des interlocuteurs.

Cela peut être fait de différentes manières : jouer d'un instrument de musique, montrer la concentration, proposer une salutation non standard, etc. L'essentiel est d'attirer l'attention de l'interlocuteur dans les premières secondes. Et puis la communication sera beaucoup plus facile.