Kinshasa : "Le monument sur Bakayayu a été planté par le bourgmestre de Bandalungwa" a précisé Gentiny Ngobila




Kinshasa : "Le monument sur Bakayayu a été planté par le bourgmestre de Bandalungwa" a précisé Gentiny Ngobila







Ce mercredi 17 février dans la matinée, les habitants de la commune de Bandalungwa ont découvert sur la place Bakayayu un monument sous forme de pyramide. Ne sachant qui l'a planté, plusieurs interprétations ont été faites par la population, arrivé sur place vers 14 heures le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a demandé à la population de se calmer car ce monument a été placé par le bourgmestre de Bandalungwa pour faire la publicité de sa commune.

Il faut préciser que ce monument de plus de 1 mètre de hauteur fait en métal a été placé sur la place Bakayayu par le bourgmestre de la commune de Bandalungwa ce mercredi aux environs de 2 heures du matin affirme certains témoins. ”Ce monument n'est pas satanique comme certaines personnes sont en train de l'affirmer”, insistent-ils.

La population de la commune de Bandalungwa qui est restée sur sa soif d’être mieux informée demande au premier citoyen de la municipalité de leur municipalité de venir éclairer leur lanterne.

Les policiers ont été placés autour de ce monument pour le sécuriser de personnes mal intentionnées qui cherchent à le renverser au motif que c’est une œuvre diabolique.

Il sied de préciser que depuis ce matin, ce monument a attiré l'attention de la population de cette partie de la capitale qui a trouvé une occasion de l’immortaliser avec des selfies.