Goma: Une femme tente de vendre sa nièce à 20$




Goma: Une femme tente de vendre sa nièce à 20$





Une jeune femme d’une trentaine d’âge révolue, a tenté mercredi de vendre sa nièce âgée de deux ans à vingt dollars américains auprès de tiers à l’hôpital CEBCA de Goma, a appris jeudi dernier.

Selon Asdrid Ndoole Bauma le bon samaritain qui a adopté la fillette, cette femme qui prétendait être la mère génitrice de la fillette, s’était présentée devant l’hôpital CEBCA avec cet enfant, pour qui elle sollicitait de laisser à un bienfaiteur moyennant 20$ qui pouvait lui servir de transport afin d’aller prendre les objets à la maison avec lesquels elle pourra être internée à cet hôpital.

Approchée par le précité, car remarquant que personne ne s’intéressait à sa requête, la femme a dit qu’elle se trouve incapable de prendre soin de l’enfant qu’elle voulait s’en débarrasser au prix ci-haut mentionné. C’est ainsi que, M. Asdrid Ndoole, acceptera de prendre la fille tout en approfondissant les enquêtes en amenant et la femme et l’enfant chez lui à la maison où avec l’aide de son épouse ils sont parvenus à tirer cette maman le vert du nez.

Avec différentes questions lui posées, a-t-il expliqué, la concernée a fini par passer aux aveux en révélant que, la fillette est une orpheline dont la mère est sa cousine décédée il y a une année.

Ainsi, a-t-il conclu, par pitié et en voyant la santé dégradante de la fillette, il a de commun accord avec son épouse adopté la fillette tout en indiquant à cette femme de toujours passer dès que possible rendre visite à sa nièce.

A noter que, cet acte de charité a été loué et encouragé par plusieurs personnes habitant le quartier Virunga plus particulièrement son chef de quartier.