Classement FIFA : la RD Congo hors du Top 10 africain




Classement FIFA : la RD Congo hors du Top 10 africain







La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu ce jeudi 18 février 2021, son traditionnel classement FIFA pour hiérarchiser les Nations du football au Monde.Pour ce classement du mois de Février, la sélection congolaise occupe la 60e place sur le classement mondial. Elle occupe également la 11e place sur le continent africain.


Quelques mois après que la RDC quitte le Top5, le pays de Yannick Bolasie a également quitté le Top10. Les congolais devraient donc ménager les efforts dans les prochaines épreuves, pour occuper une place de choix.

Les Léopards de la RDC ont été éliminés pendant le Championnat d’Afrique des Nations à l’étape des quarts de finale. Cette situation a joué grand pour cette contreperformance des congolais sur ledit classement.

Le top 20 africain
Sénégal (20e au niveau mondial) ;
Tunisie (26e) ;
Algérie (31e) ;
Maroc (33e) ;
Nigeria (36e) ;
Egypte (49e) ;
Cameroun (50e) ;
Ghana (52e) ;
Mali (54e) ;
Burkina Faso (58e) ;
RDC (60e) ;
Côte d’Ivoire (61e) ;
Afrique du Sud (71e) ;
Guinée (72e) ;
Cap Vert (80e) ;
Bénin (82e) ;
Ouganda (83e)
Gabon (86e) ;
Congo (90e) ;
Zambie (90e).

Le Top 10 au niveau mondial

Au niveau mondial, le classement est dominé par la Belgique, la France et le Brésil dans le Top3. Alors que, Uruguay, le Mexique et l’Italie ferment le Top 5 mondial.
Belgique ;
France ;
Brésil ;
Angleterre ;
Portugal ;
Espagne ;
Argentine ;
Uruguay ;
Mexique ;
Italie.

On observe une grande domination des équipes européens. Avec 6 équipes sur 10, l’Europe est bien au toit du Monde sur le plan footballistique, avec notamment la bataille France-Belgique en ce début de l’année 2021.

Signalons que les résultats du derniers CHAN Cameroun 2021 ont été pris compte pour établir ce dernier classement.