Bahati Lukwebo, candidat de l’union sacrée au bureau du sénat




Bahati Lukwebo, candidat de l’union sacrée au bureau du sénat






C’est officiel ! Modeste Bahati Lukwebo est le candidat de l’Union sacrée de la nation à la présidence du Sénat.

L’intéressé l’a confirmé à l’issue de d’audience accordée par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au bureau d’âge du Sénat dont Modeste Bahati a été associé, en sa qualité d’informateur.

Faisant la restitution de cette longue séance de travail, le Président du bureau d’age du Sénat Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan Bakonga, dit avoir fait part au Chef de l’Etat de la situation jugée catastrophique trouvée au Sénat après leur désignation.

« La banque Equity BCDC réclame à la questure du bureau d’age un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le meme temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois », a déclaré à la presse présidentielle M. Reagan Bakonga qui a ajouté que la liste n’est pas exhaustive.

Plusieurs autres questions dont le calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat et la suite à donner à la motion contre le 1er vice président Samy Badibanga ont été évoquées.

A toutes ces questions, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent, a dit le rapporteur du bureau d’age de la chambre haute.

En ce qui concerne le ticket de l’union sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati Lukwebo, il sera aussi publié dans les prochaines heures.