Avec 14 800 bouteilles en plastique, il construit une maison de 3 chambres




Avec 14 800 bouteilles en plastique, il construit une maison de 3 chambres






Yahaya Ahmed, directeur d'une organisation non gouvernementale, la Developmental Association of Renewable Energies (DARE) au Nigeria, s'est entretenu avec des journalistes au sujet de la construction de sa maison. Il a expliqué qu'elle est 20 fois plus solide que les maisons en briques et qu'elle peut durer plus de 300 ans si elle est construite correctement.

Il a ajouté : "C'est la maison la moins chère que tout le monde peut construire sans dépenser beaucoup d'argent car les matériaux de construction sont disponibles dans les rues et les centres de décharge, elle est 20 fois plus résistante que les maisons en murs de briques et peut durer plus de 300 ans si elle est construite correctement et avec soin. La maison est résistante au feu, aux balles, aux tremblements de terre et peut s’adapter à toutes sortes de changements climatiques."

Yahaya Ahmed à Kaduna a réalisé un exploit important en utilisant 14 800 bouteilles en plastique remplies de sable comme briques pour la construction de sa maison.

"C'est la maison la moins chère à construire de cette génération avec des déchets de bouteilles en plastique dans les rues qui polluent notre environnement et causent plus de problèmes comme les inondations et autres catastrophes dans les communautés".