Aucun dossier de paiement de FARDC n’est resté non traité jusqu’à ce jour, selon le cabinet du ministre Sele




Aucun dossier de paiement de FARDC n’est resté non traité jusqu’à ce jour, selon le cabinet du ministre Sele





Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux, le cabinet du ministre des Finances a tenu à casser la chaîne de désinformation au sujet des spéculations sur le paiement ou non des soldes des militaires.

Dans un communiqué publié ce mercredi 3 février 2021, le cabinet du ministre Sele Yalaghuli précise qu’aucun dossier relatif au paiement des militaires de FARDC n’est resté non traité jusqu’à ce jour.

Le cabinet du ministre des Finances insiste sur le fait que le ministère privilégie la rémunération des agents et cadres de l’administration publique, spécialement celle de vaillants militaires et policiers qui veillent sur les congolais et défendent l’intégrité du territoire national.

« Les listes déclaratives engagées par les ministères de l’Intérieur et Sécurité et Affaires Coutumières ainsi que la Défense Nationale et des Anciens Combattants sont trimestriellement liquidées par le ministère du Budget. Elles sont aussitôt ordonnancées dès qu’elles parviennent au Cabinet du ministre des Finances, la paie de cette catégorie revêtant un caractère urgent et contraignant », souligne le communiqué du cabinet du ministre des Finances.

Il sied de noter que la Banque Centrale du Congo est en plein traitement du dossier de paiement de nouveaux éléments de l’armée.