AABC de Julien Paluku promet à Sama Lukonde de revenir dans 48h00 avec sa contribution




AABC de Julien Paluku promet à Sama Lukonde de revenir dans 48h00 avec sa contribution






La délégation du regroupement politique « Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) » du ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a échangé mardi 23 février 2021, avec le nouveau chef de l’exécutif national, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Avec ses 20 députés nationaux, l’AABC a réaffirmé son soutien à la nouvelle équipe gouvernementale qui a pour priorités la paix, la sécurité, la justice, le développement à la base, les réformes électorales et fiscales… .

« Au cours de l’audience que le groupe présent ici a eu avec le Premier ministre, il a été question de nous brosser les grandes priorités qui seront le cheval de bataille de son action gouvernementale, à savoir : la paix, la sécurité particulièrement dans l’Est mais également les grandes réformes pour que la population finalement retrouve le sourire à court, moyen et à long termes », a indiqué Julien Paluku.
Par ailleurs, le Premier ministre a insisté sur les critères pour la sélection des membres du prochain gouvernement.

« Il a tenu également à rappeler que dans le prochain gouvernement, il faudrait qu’un certain nombre de critères liés à la probité morale, l’intégrité, la connaissance du pays, accompagnent les vœux de ceux qui pourront être retenus dans ce gouvernement-là. C’est un gouvernement qui n’aura pas d’autres choses que le bien-être de la population congolaise », a-t-il ajouté.


Le ministre sortant de l’Industrie a précisé que les orientations du chef du gouvernement permettront à ce que dans les 24 ou 48 heures, le regroupement vienne déposer sa contribution par rapport à la demande qui a été formulée celle de voir le regroupement AABC produire un travail qui permettrait au Premier ministre de faire la compilation de l’ensemble des documents.