Un cadre du PPRD salue la nomination de Bahati Lukwebo comme informateur




Un cadre du PPRD salue la nomination de Bahati Lukwebo comme informateur






Patrick Nkanga Bekonda, rapporteur du bureau politique du PPRD


La nomination du président de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A) par le Chef de l’État, le jeudi 31 décembre l’an dernier, comme informateur pouvant identifier une nouvelle majorité parlementaire, suscite encore des réactions dans la classe politique.

Pour le rapporteur du bureau politique du parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Patrick Nkanga Bekonda, le choix de cet homme d’expérience permettra de cerner, avec exactitude, dans cette partie de poker, qui a quoi entre ses mains.

“Le président de la République a confié une mission d’information à l’honorable Lukwebo, un homme d’expérience. Cela permettra de cerner, avec exactitude, dans cette partie de poker, qui a quoi entre ses mains. Le jeu démocratique est une question de nombres”, a-t-il indiqué sur son compte Twitter consulté par Election-net ce vendredi 1er janvier 2021.

Il a fallu attendre quelques jours après les consultations dans le cadre d’union sacrée de la nation, pour que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi nomme selon sa promesse, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, jeudi 31 décembre 2020 comme informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire conformément à l’article 78 de la constitution en vu de lui permettre à bien marteler sa vision.