Motion contre Ilunkamba: Daniel Mbau dénonce les fakenews qui circulent sur le Net




Motion contre Ilunkamba: Daniel Mbau dénonce les fakenews qui circulent sur le Net







Le député national et cadre du Mouvement pour la libération du Congo, MLC, Daniel Mbau, a dénoncé mardi les fakenews qui circule sur les réseaux sociaux.

Pour lui, les propos disant qu’il aurait fait savoir qu’au cas où le Premier ministre se présentait pas pour l’examen de sa motion de censure commettrait un outrage à l’Assemblée nationale, ne viennent pas de lui.

« Nous dénonçons avec fracas un faks news qui circule sur la toile publique faisant croire à l’opinion que l’honorable professeur Daniel aurait affirmé sans ambages que le refus pour le PM de répondre à la plénière examinant une motion de censure contre lui… l’exposerait à un outrage au parlement”, dénonce-t-il sur son compte tweeter.

En effet, le professeur Daniel Mbau étant spécialiste en droit constitutionnel pénal, une discipline d’une rare technicité ne peut aucunement affirmer une telle hérésie et monstruosité juridique », poursuit-il.

Et d’ajouter qu’il reste cohérent et rationnel dans tout ce qu’il affirme.

« Ceci relève d’un montage orchestré de toutes pièces par les ennemis de la science. Malgré la politique, le professeur reste cohérent et rationnel dans ses lignes d’hypothèse. Avec la nouvelle génération, faisons la politique autrement », a-t-il conclu.

Pour rappel, séjournant à Lubumbashi depuis le dimanche 24 janvier, le Premier ministre ne sait pas présenter lors de l’examen de la motion de censure contre son gouvernement.