La réaction du PPRD Ferdinand Kambere après la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur




La réaction du PPRD Ferdinand Kambere après la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur






Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (Pprd), Maître Ferdinand Kambere Kalumbi qualifie la nomination par le président Félix Tshisekedi du sénateur Bahati Lukwebo comme Informateur » comme une distraction »

Dans une interview accordée ce vendredi 01 janvier 2021, au grandjournalcd.net, ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) s’oppose à ce schéma tracé par le régime actuel pour dégager une nouvelle majorité parlementaire.

« C’est une distraction, une diversion on est entrain de vouloir tromper la population qui a beaucoup des problèmes déjà au niveau sécuritaire, sanitaire, économique. Ce sont des distractions alors qu’il y’a des schémas constitutionnels qui doivent être tranchés par rapport à la loi » a-t-il expliqué.

Pour maître Ferdinand Kambere la majorité reste intacte au parlement et elle est acquise au FCC.

« La majorité parlementaire n’a jamais changé parce que la majorité parlementaire se définit au début de la législature quand vous n’en avez plus on organise des nouvelles élections pas nommer un informateur »

Le Secrétaire permanent adjoint du Pprd invite les députés de son Camp a un sursaut patriotique pour honorer la démocratie. Il dénonce déjà des tentatives de corruption soutenues par le parti présidentiel pour basculer la majorité parlementaire.

« Nous demandons à nos députés de garder leur cap et de garder leur position qui est celle d’honorer le vote qui leur a été donné en tant que membre des partis politiques du FCC. Quand ils n’honorent pas ils trahissent les électeurs » a-t-il renchéri.

Le 31 décembre 2020, le président Félix Tshisekedi a nommé le sénateur Bahati Lukwebo, comme informateur. Il a la mission d’indentifier la nouvelle majorité parlementaire après la fin de la coalition FCC-CACH.