Kwilu : la Regideso appelle la population à consommer sans crainte l’eau qui coule des robinets




Kwilu : la Regideso appelle la population à consommer sans crainte l’eau qui coule des robinets






De couleur rougeâtre, cela fait trois jours que l’eau qui coule des robinets de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, est impropre à la consommation, rapporte la population.



La détérioration de la qualité de l’eau sème la panique au sein des habitants de Bandundu-ville qui craignent pour leur santé.

Le directeur provincial (DP) de la Regideso contacté par Media Congo Press (MCP) indique que le problème qui émanait du forage situé au niveau du port est déjà résolu.

"Le maire de la ville m'a appelé très tôt le matin pour me parler des réclamations. Nous avions vérifié, c’est fondé. Nous avions purgé et rincé le réseau qui était le porteur de cette eau là, et nous avons renforcé la teneur du chlore. C'est le produit désinfectant que nous utilisons pour stériliser l'eau pour empêcher à ce qu'il y ait de pathogènes", explique Simon Banza DP de la Regideso qui rassure que la population peut la consommer sans crainte.

Par ailleurs, la Regideso a mis en place une borne-fontaine pour faciliter l’accès à l’eau à la population au même tarif que celui appliqué à la vente à domicile, a fait savoir Simon Banza.

A la cité, des mouvements citoyens se mobilisent déjà à sortir dans la rue pour exiger le départ du Directeur provincial de la Regideso.