Jean-Claude Muyambo : « Modeste Bahati est capable de mener à bon port la mission lui confiée par le chef de l'Etat »


Jean-Claude Muyambo : « Modeste Bahati est capable de mener à bon port la mission lui confiée par le chef de l'Etat »






« Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est un homme politique expérimenté capable de mener à bon port la mission lui confiée par le chef de l'Etat », a réagi ce vendredi 1er janvier Jean-Claude Muyambo, président national de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement à la suite de la désignation de Modeste Bahati.

Ce dernier a été désigné comme informateur en vue d'identifier la nouvelle majorité parlementaire à l'Assemblée nationale.

« Pour moi, c’est un bon choix. Bahati a fourni beaucoup d’efforts politiques dans l’ancien régime. Il a été payé en monnaie de singe. C’est quelqu’un qui est bien avec tout le monde, toujours flexible et ouvert mai je pense que c’est un bon choix. Il est en bonne relation avec tout le monde par exemple ici au Katanga, il parle bien avec le président Moise, il parle bien avec le président Kyungu et il parle bien avec moi-même et je pense qu’il va bien parler avec tout le monde », a indiqué Jean-Claude Muyambo.

« Bahati n’a pas commencé la politique aujourd’hui, il a une bonne expérience et surtout il sait c’est quoi l’injustice politique et je pense que lui ne va pas faire cette injustice sur les autres. Et il doit être juste et correcte avec tout le monde », a ajouté M. Muyambo.