EPST : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure




EPST : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure





Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, annonce le report de la rentrée des cours à une date ultérieure. La décision émane de la réunion entre le ministre de tutelle et le comité de riposte contre le coronavirus afin de préserver des élèves de la pandémie.

"Il faut que la communauté nationale, tout le pays et toutes les écoles sachent que nous ne pouvons pas reprendre les cours demain, la date sera annoncée ultérieurement. Le moment venu, tout le monde saura la date de la reprise des cours », a fait savoir Willy Bakonga.

Pour le ministre de l’EPST, le président de la République met un point d'honneur à la formation d'une élite responsable pour bâtir un pays plus beau qu'avant, mais pas à n'importe quel prix. ”Il faut absolument préserver la santé de nos enfants de la deuxième vague de la Covid-19 qui est une pandémie mortelle”.

Pour rappel, c’est le 18 décembre que les autorités du pays avaient suspendu les activités dans les écoles en raison de la deuxième vague du coronavirus en République démocratique du Congo.