CHAN: Amédée Masasi sauve les léopards d’une défaite



CHAN: Amédée Masasi sauve les léopards d’une défaite






Mené depuis la 5eme minute, les léopards A’ de la République Démocratique du Congo arrachent un nul au-delà des temps additionnels.

Pour la deuxième journée du groupe B de ce CHAN 2020, les chevaliers de la Méditerranée de la Libye ouvrent le score dès la 5eme de la tête sur un corner repris par Muetaz Husayn, score inchangé à la pause, malgré la domination stérile des fauves congolais.

Au retour des vestiaires, les léopards guidé par Pamphile Mihayo tentent le tout pour le tout en montant Dark Kabangu, Ricky Tulengi, William Likuta afin d’apporter du sang neuf.

De l’autre côté, les chevalier de la Méditerranée jouaient à la défensive et à la conservation.

Les léopards en souffrance face aux libyens bien placé en défense, parviennent à obtenir le but égalisateur au-delà des temps additionnels sur une lourde frappe du latéral gauche Amédée Masasi qui sauve les siens d’une défaite qui s’était déjà dessinée.

Ainsi, les fauves congolais conservent la tête du groupe avec 4 points et devront assurer leur qualification face aux Mena du Niger lors de la 3eme journée ce lundi 25 janvier.

Rappelons que Cette rencontre opposait le vainqueur du CHAN 2014 et les léopards deux fois vainqueur en 2009 et 2016. En 2018, les libyens avaient atteint la demi-finale et a fini 4ème.