« Bahati Lukwebo s'est toujours bien comporté en milieu public » (Kabuya)




« Bahati Lukwebo s'est toujours bien comporté en milieu public » (Kabuya)







"Je pense que c'est un bon choix. J'ai connu Modeste Bahati Lukwebo en tant que professeur, quand j'étais encore étudiant. Il s'est toujours bien comporté en milieux publics", affirme, sur top congo fm, Augustin Kabuya.

Après la désignation de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le Chef de l'Etat, le secrétaire général du parti présidentiel se réserve "de faire beaucoup de commentaires. Il faut lui donner la chance de faire son travail d'informateur".

Augustin Kabuya reste convaincu que Modeste Bahati Lukwebo "répond au profil d'un informateur. Bon nombre de députés se reconnaissent en lui".

Justice rendue

"C'est une justice qui est rendue (à Modeste Bahati Lukwebo). Il a un grand nombre de députés en tant que regroupement AFDC-A. Il vient dans une position confortable", estime, pour sa part François Rubota.

Le président du regroupement politique ADRP "croit en lui en tant que manager pour identifier très vite cette majorité pour que les choses s'accélèrent. Il faut que la RDC décolle, selon l'esprit et la volonté du président de la République".

Il rappelle que "nous avons entièrement adhéré à l'union sacrée et le moment venu, nous rencontrerons l'informateur".

Désigné informateur par le Chef de l'Etat, dans la nuit du 1er janvier 2021, Modeste Bahati Lukwebo a 30 jours renouvelables une fois pour identifier une majorité parlementaire devant aboutir à la formation d'un gouvernement de l'union sacrée, après la rupture de la Coalition FCC-CACH.