Lionel Messi paie la tournée




Lionel Messi paie la tournée






Tous les gardiens battus par l’Argentin vont recevoir une bière personnalisée par but encaissé. Ils sont ainsi 160 à avoir permis à la Pulga d’inscrire 644 goals sous les couleurs du FC Barcelone.

Mardi dernier, lors de la victoire 3-0 du FC Barcelone face à Valladolid en Liga, Lionel Messi (33 ans) a inscrit son 644e but en 749 matches sous les couleurs catalanes. Cela fait de lui le joueur ayant réalisé le plus de buts pour le même club. Il a ravi ce record au roi Pelé en personne.

Afin de marquer l’événement comme il se doit, Budweiser, l’un des sponsors du sextuple Ballon d’or, a décidé de faire un cadeau aux «victimes» de l’Argentin. Le brasseur américain a fabriqué 644 bouteilles faisant revivre chacun des buts de la Pulga. Pour la nouvelle année, ces bouteilles seront envoyées aux 160 gardiens battus.

Gianluigi Buffon, qui a concédé deux buts face à l’Argentin, a d’ailleurs déjà reçu son présent. Via Twitter, le portier italien a félicité et remercié Léo Messi.



«Merci pour les bières. Je le prends comme un compliment. Nous avons eu de grandes batailles au fil des ans! Félicitations pour avoir battu le record de 644 #Messi! C’est vraiment un exploit incroyable. À la tienne!»

«Je n’aime jamais concéder des buts, mais le défi qui consiste à t’arrêter fait ressortir le meilleur des gardiens de but».

Jan Oblak, dernier rempart de l’Atlético Madrid a été battu à dix reprises par Messi. «Félicitations pour la réalisation de ces 644 goals, Leo. Je n’aime jamais concéder des buts, mais le défi qui consiste à t’arrêter fait ressortir le meilleur des gardiens de but. Merci pour ce cadeau particulier», a écrit le Slovène.



Le record pour Diego Alves

Parmi les 160 portiers battus, Diego Alves (actuellement à Flamengo) va être le plus heureux de l’attention de la marque de bière. Passé par Almería (2007-2011) et Valence (2011-2017), le gardien brésilien a encaissé 21 buts de Messi, soit 1,23 réussite par rencontre jouée.

Il est suivi par Gorka Iraizoz, ancien de l’Athletic Bilbao, avec 19 réussites de concédées. La légende du Real Madrid Iker Casillas suit avec 17 buts, tout comme Andrés Fernández avec Osasuna en seulement 9 matches.

Dans le camp suisse, Yann Sommer et Roman Bürki recevront chacun une bière.