Kongo-Central : l'Assemblée provinciale clôture la Session ordinaire de septembre 2020




Kongo-Central : l'Assemblée provinciale clôture la Session ordinaire de septembre 2020





Le vice-président, Nimi Mbumba Samuel


L’Assemblée provinciale du Kongo-Central a clôturé mardi 29 décembre 2020 la session ordinaire de septembre 2020 marquée essentiellement par le discours de son vice-président, Nimi Mbumba Samuel.

Le président de l’organe délibérant a présenté le bilan des activités déployées tout au long de cette session. Il s’agit notamment du vote du budget de la province exercice 2021, des missions d'enquêtes parlementaires de celles des services du président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba à Kinshasa.

Durant ce moment de répit, le speaker du jour a invité ses collègues à se rendre dans leurs circonscriptions électorales respectives en vue d’écouter les différentes bases et produire des rapports des vacances parlementaires comme l’exige le règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant.

Une minute ee silence a été observée en mémoire du député provincial Masumbu Baya André décédé le vendredi 18 décembre dernier à Kinshasa et dont l'inhumation interviendra le 03 janvier 2021.