Etats-Unis: Il reste coincé dix heures dans sa voiture ensevelie sous la neige




Etats-Unis: Il reste coincé dix heures dans sa voiture ensevelie sous la neige







Il l'a échappé belle. Aux Etats-Unis, un homme de 58 ans a été sauvé par un policier jeudi après être resté coincé pendant plus de dix heures dans sa voiture. Elle avait été recouverte de plus d'un mètre de neige après le passage d'un chasse-neige.

Sans chauffage à cause d'un problème de courroie, cet habitant de l'Etat de New York, Kevin Kresen, voyant qu'il était bloqué, a appelé les secours à plusieurs reprises.

Envoyé sur les lieux sans localisation précise, un policier de l'Etat, le sergent Jason Cawley, est finalement parvenu à trouver le véhicule du pauvre homme après avoir creusé dans la neige pour vérifier l'adresse sur une boîte aux lettres ensevelie, relate le New York Post.

Souffrant d'hypothermie et d'engelures, le quinquagénaire a été transporté à l'hôpital pour y être soigné. Comme une large partie du nord-est des Etats-Unis, y compris la ville de New York, sa petite commune d'Owego a été frappée par une importante tempête de neige dans la nuit de mercredi à jeudi, qui a fait tomber par endroits jusqu'à 1,20 mètre de neige.