Assemblée nationale : le bureau Mabunda a procédé à la remise et reprise avec le bureau d'âge




Assemblée nationale : le bureau Mabunda a procédé à la remise et reprise avec le bureau d'âge







Après vérification des documents par le bureau d'âge dirigé par Mboso Nkodia, la cérémonie de remise et reprise avec le bureau Mabunda a eu lieu ce mercredi 30 décembre, dans la soirée, en présence de certains administratifs de la chambre basse du parlement.

Le bureau Mabunda a été représenté par le deuxième vice-président Boniface Balamage qui était accompagné d'autres membres du bureau déchu et le président Mboso Nkodia assisté par le rapporteur Gaël Bussa et le rapporteur adjoint Aminata Namasiya ont composé le bureau d'âge.



Le deuxième vice-président du bureau déchu a remercié le bureau d'âge pour sa patience manifestée pendant que le bureau Mabunda était en train de préparer les documents de 9 pages avec 36 annexes pour la cérémonie de remise et reprise.

"Vous avez fait preuve de fair-play, vous avez fait preuve de tolérance politique, vous avez prouvé par-là votre degré de maturité politique. Je voudrais vous encourager […]. Le pays compte sur vous", a déclaré le président Mboso Nkodia au bureau Mabunda

Jeanine Mabunda n'a pas assisté à la cérémonie de remise et reprise pour des raisons de santé. Elle se trouve actuellement à Dubaï où elle séjourne pour des soins médicaux.



La prochaine et dernière étape attendue est l’élection et l’installation du bureau définitif, par le bureau d’âge, qui pourrait intervenir au mois de janvier lors de la session extraordinaire.